Afin de percevoir votre salaire de frontaliers en francs suisses, vous devrez fournir à votre employeur un numéro de compte en CHF. Il vous est donc nécessaire d’ouvrir un compte dans une banque en Suisse*.

La Caisse d’Epargne d’Alsace fait partie du Groupe BPCE qui est présent en Suisse à travers sa filiale la Banque du Léman dans laquelle  vous pouvez ouvrir ce compte. La Banque du Léman pourra vous simplifier l’ensemble de vos démarches bancaires pour rapatrier votre salaire en CHF et gérer vos dépenses en Suisse.

Pour entrer en contact avec notre partenaire : www.banqueduleman.ch ou 0041 22 775 0 775  

 

Vous aurez ainsi une double relation bancaire, en Suisse comme en France avec des entités du groupe BPCE. Cette double-relation permettra une complémentarité dans le conseil, et des solutions spécialement adaptées puisque les systèmes de retraite, fiscaux, bancaires, … sont très différents dans les deux pays.


* : Les démarches administratives d’ouverture de compte pouvant parfois prendre quelques jours selon les établissements, n’hésitez pas à les anticiper pour éviter tout désagrément. Et soyez attentifs : certaines banques helvétiques ont mis en place une tarification additionnelle pour les frontaliers qu’elles justifient par des « frais administratifs pour les clients non-résidents ».

Convertisseur

La Banque du Léman

Applications Mobiles

Numéros Utiles

Automates de change € / CHF

Nous Trouver

Nous Contacter