Vous souhaitez acquérir votre résidence principale, devenir propriétaire d’une résidence secondaire, acheter un bien en vue de le louer, ou tout simplement effectuer des travaux.

Quel que soit votre projet, nous pouvons vous accompagner en mettant en avant votre statut de frontalier. Et pour vous qui percevez des revenus en francs suisses, quoi de plus naturel que de financer votre résidence dans cette même devise !

Vous pouvez ainsi opter pour un prêt en CHF à taux fixe, ou à taux révisable : le taux suit l’évolution du LIBOR CHF 3 mois (London Interbank Offered Rate) à la hausse comme à la baisse, dans les limites prévues par le contrat. N’hésitez pas à profiter de nos offres de prêts en francs suisses tout en vous assurant ainsi de la lisibilité dans la gestion de votre budget au quotidien puisque la mensualité de crédit sera dans la devise de votre salaire et ce, tout au long de la vie de ce crédit*.

Si vous optez pour un financement à l’aide d’un crédit en francs suisses, cela peut accroitre le risque de change lors de la phase plus ou moins longue de déblocage du prêt. Pour le prendre en charge nous avons créé la « Garantie de Change ».

En effet comme vous achetez ou construisez en zone euro, vos factures seront libellées en euros. Pour leur règlement vous allez débloquer progressivement votre prêt en francs suisses en réalisant à chaque fois une opération de conversion en euros. Ceci va entrainer un risque de change lié à une évolution défavorable de la parité EUR/CHF.

Ce risque s’accroit si vous financez une construction ou des travaux échelonnés dans le temps : les déblocages du prêt suivront le même rythme et les taux de change pourront être sensiblement différents d’un déblocage à l’autre.

C’est pourquoi nous avons créé la « Garantie de Change Frontaliers » pour vous assurer dès la signature de votre crédit, que le taux de change et la somme que vous avez empruntée n’évolueront pas jusqu’au déblocage total de votre crédit. Cette garantie va vous libérer des préoccupations de taux de change et vous permettre de vous consacrer pleinement au suivi du chantier ! De quoi y voir clair pour mener à bien votre projet.


* : si votre situation devait changer (votre salaire n’est plus en CHF ou vous revendez votre bien immobilier) vous subiriez un risque de change, puisque le remboursement de votre crédit se ferait toujours en francs suisses tandis que votre salaire ou le produit de la vente serait libellé en euros. Vous pourrez alors modifier votre prêt en devise et le convertir en euros, aux conditions de change du moment.

Convertisseur

Applications Mobiles

Numéros Utiles

Automates de change € / CHF

Nous Trouver

Nous Contacter