La Caisse d'Epargne vous accompagne

La Caisse d'Epargne met tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité. Malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir. Pour nous faire part de votre réclamation, 3 niveaux de recours successifs vous sont proposés :

  • Votre agence Caisse d'Epargne : votre premier interlocuteur

Prenez contact avec votre Conseiller. Expliquez-lui la nature de votre réclamation, donnez-lui vos raisons et précisez aussi clairement que possible ce que vous attendez de sa part. Si vous êtes en désaccord avec votre Conseiller après cet entretien, prenez contact avec le Directeur de l'Agence et faites-lui part des points évoqués avec votre Conseiller.

  • ŸLe Service Relations Clientèle : si le différend persiste

Si aucune solution amiable n'a pu être trouvée avec votre Agence suite à votre réclamation, le Service Relations Clientèle peut intervenir pour réexaminer votre demande. Pour le contacter par courrier : écrivez au Service Relations Clientèle de votre Caisse d'Epargne (1, avenue du Rhin - 67925 STRASBOURG cedex 9) en précisant votre numéro de compte. 

- Par Internet : remplissez le formulaire
- Par téléphone (appel non surtaxé) :
     09 69 36 27 38* Appels depuis la France et les DOM
     00 33 9 69 36 27 38* Appels depuis l'international et les TOM

Nous nous engageons à vous répondre sous 10 jours. Si toutefois une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire, ce délai pourra être porté à 60 jours.

  • En dernier recours : le médiateur Caisse d'Epargne

Si les échanges avec votre Agence et le Service Relations Clientèle n'ont pas abouti à une solution qui vous convient, vous pouvez écrire au Médiateur Caisse d'Epargne dans la mesure où l'objet du litige entre dans son champ d'action tel que défini dans la Charte de la Médiation. * Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur   En dernier recours, vous pouvez écrire au médiateur Si les échanges avec votre Agence et le Service Relations Clientèle n'ont pas abouti à une solution qui vous convient, vous pouvez écrire au Médiateur de la Caisse d'Epargne dans la mesure où l'objet du litige entre dans son champ d'action tel que défini dans la Charte de la Médiation.

Pour faciliter le traitement de votre demande, n'oubliez pas de joindre à votre courrier toutes les pièces utiles et notamment les échanges que vous avez eus avec votre Agence et le Service Relations Clientèle de votre Caisse d'Epargne.   Attention : La saisine du Médiateur s’effectue en langue française et par écrit uniquement à l’adresse postale suivante : A l'attention du Médiateur auprès de la Caisse d'Epargne Alsace 2 Place Dauphine 67925 STRASBOURG CEDEX 9 Le recours au Médiateur n'est plus possible si une procédure judiciaire est engagée ou un jugement prononcé. De même, le Médiateur n'acceptera pas votre dossier si les recours auprès de l'Agence et du Service Relations Clientèle n'ont pas été exercés par écrit.    Si votre dossier est recevable, la compétence, l'impartialité du Médiateur ainsi que la possibilité de juger en équité faciliteront la recherche d'une ultime solution amiable. Après examen du dossier le Médiateur émettra un avis et le soumettra à l'accord des deux parties. Il s'agit toutefois d'une proposition de solution que ni vous ni la Caisse d'Epargne n'êtes obligés d'accepter. Consulter la charte de la médiation      Médiation de l'AMF   L’Autorité des Marchés Financiers dispose d’un Médiateur qui peut être saisi par tout intéressé, personne physique ou morale, dans le cadre d’un litige à caractère individuel entrant dans le champ de ses compétences, à savoir les placements financiers : actions, obligations, OPCVM (information des investisseurs, exécution des ordres (délais, contenu), problèmes de tenue de compte titres…). (1) Vous pouvez adresser un courrier par voie postale à l’adresse suivante :    Médiateur de l’AMF  Autorité des marchés financiers 17 place de la Bourse 75082 PARIS CEDEX 02       (1) Cf article L.621-19 al.1 du Code Monétaire et Financier    Charte de la Médiation de l’AMF disponible sur le site internet de l’AMF : www.amf-france.org

Applications Mobiles

Numéros Utiles

Automates de change € / CHF

Nous Trouver

Nous Contacter